Dépistage Du Cancer Buccal

Au Centre Dentaire Apex notre priorité numéro un est de vivre une vie longue et en bonne santé. Une préoccupation commune à la plupart des patients est leur risque de cancer de la bouche.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous dire que même avec un diagnostic, vous pouvez avoir un résultat positif une fois diagnostiqué et traité efficacement!

Le cancer de la bouche est le sixième cancer en importance et son taux de mortalité est également élevé. Nous ne disons pas cela pour vous faire peur, mais pour vous assurer de bien comprendre l’importance du dépistage du cancer de la bouche. Tout le monde peut avoir le cancer de la bouche, bien que les buveurs et les fumeurs courent un risque beaucoup plus élevé. La bonne nouvelle de cette maladie grave? La détection précoce améliorera grandement le résultat.

Détection Précoce

La première chose à retenir est de rendre visite à votre dentiste régulièrement pour des examens. Chez Centre Dentaire Apex à Montreal, les rendez-vous biannuels sont généralement couverts à faible coût par la plupart des régimes d'assurance dentaire. Au cours de votre examen de routine, le Dr Jabbour vérifiera les signes ou indicateurs de cancer de la bouche, notamment la sensation de tissus irréguliers ou de bosses dans la bouche, le cou et la tête. Si elle remarqué quelque chose d'inhabituel ou d'inquiétant, une biopsie peut être recommandée pour un examen plus approfondi.

Signes Communs De Cancer Oral

Soyez assuré que votre dentiste Dr. Jabbour dispose des compétences et des outils nécessaires pour détecter les premiers signes du cancer de la bouche. Ces symptômes peuvent être dus à d’autres facteurs moins graves, mais il est toujours important de se rendre à Centre Dentaire Apex pour écarter la possibilité d’un cancer de la bouche. Les symptômes les plus courants du cancer de la bouche incluent:

- Plaies rouges ou blanches ou des taches dans la bouche

-Une plaie qui ne guérit pas ou qui saigne facilement

-Une tache épaisse, grossière ou rugueuse de tissu buccal irrégulier

-Douleur, tendresse ou engourdissement dans la bouche ou sur les lèvres

-Problèmes: mâcher, avaler, parler ou bouger la mâchoire

Comment Prévenir Le Cancer Oral

En plus de nous rendre visite tous les six mois pour votre bilan, il existe d'autres moyens de prévenir le développement du cancer de la bouche. Le meilleur moyen de prévenir le cancer de la bouche est d’éviter tous les produits du tabac. En outre, pour votre santé globale, le maintien d'un régime alimentaire sain et équilibré présente plus d'avantages que la simple prévention du cancer de la bouche. D'autres conseils incluent la limitation de votre exposition aux rayons UVA / UVB et portez toujours des lotions protectrices.

+

Pour plus d'informations sur le Dépistage Du Cancer Buccal à Montréal, Québec, ou pour planifier une consultation, contactez Centre Dentaire Apex dès aujourd'hui au 514-525-9737.